Le rapport de démarrage de la mission portant conception et mise en œuvre d’un programme de Financement Basé sur les Résultats (FBR) appliqué au secteur de l’électricité au Sénégal, a été présenté aux parties, au cours d’un atelier tenu, ce mardi 23 avril 2024, par le Projet Réforme du Senegal Power Compact.
Confiée au consultant Seureca, la mission vise à améliorer les performances de l’opérateur public, Senelec, par le biais des mécanismes de FBR, tout en offrant un coaching aux acteurs du secteur de l’énergie au Sénégal, ceci en vue de l’amélioration des systèmes de gestion des performances.
Les travaux de l’atelier de démarrage ont permis aux parties prenantes de passer en revue et de valider la stratégie générale de mise en place du programme FBR.
Pour rappel, les activités du Projet Réforme portant sur le renforcement de l’Opérateur favoriseront l’amélioration des performances commerciales, financières, opérationnelles et environnementales de Senelec à travers un programme d’incitation à la performance ainsi que des assistances techniques.
Cela pour une meilleure gestion du réseau de transport et de distribution d’électricité et l’adoption et la mise en œuvre des pratiques optimales en matière de performance environnementale et sociale.